Portrait entrepreneur : Emna Khaldi, fondatrice de Consunus cabinet de conseils et de formations

Découvrez l’interview de l’entrepreneure Emna Khaldi, fondatrice de Consunus cabinet de conseils et de formations.

Présente toi

Je m’appelle Emna KHALDI.  Je suis juriste de formation, ayant exercé dans le domaine  juridico-social. Suite aux attentats de 2015, j’ai fondé l’association Halte à la haine dont le but est de prévenir les idéologies extrémistes et de promouvoir les valeurs républicaines. 

Présente ton concept

Consunus est un cabinet de conseils et de formations pour accompagner les entreprises publiques et privées  à la gestion de la diversité et à la prévention des risques idéologiques et discriminatoires. Les formations oeuvrent à faire des diversités culturelles  un moyen de cohésion sociale et de productivité.  L’approche du cabinet Consunus est innovante, pluridisciplinaire et s’appuie sur une méthode générant des leviers transmissibles pour la gestion des situations conflictuelles.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer ton entreprise ?

Étant la fondatrice et la dirigeante d’une association, le fait de créer, développer et de concrétiser des projets me donne de l’adrénaline. 

Qu’est-ce que Time2Start t’a apporté ?

Time2Start m’a permis de faire évoluer mon regard sur les entreprises privées et de valider mon projet. À travers l’accompagnement, j’ai pu bénéficier de conseils d’experts, celà  m’a aidée à prendre de la hauteur et d’avoir une vision plus globale nécessaires pour développer le projet de Consunus. Toujours assoiffé de savoirs, Time 2 start m’a offert l’opportunité d’apprendre et de me perfectionner encore plus. 

Quelle est la chose la plus importante que tu aies appris avec Time2Start ?

Je dirai d’avoir un regard transversal de l’entreprise et de ne jamais perdre de vue son objectif.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’entrepreneuriat ?

L’esprit de challenge, de dépassement de soi et la liberté.

Quelle est ton ambition ?

Développer l’approche du cabinet Consunus à l’échelle nationale et internationale. Je souhaite que le cabinet réussisse à contribuer à la construction d’une société plus apaisée.

As-tu des conseils à donner pour les personnes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Toujours croire en soi, et faire de chaque difficulté une opportunité pour se relever et aller de l’avant.