Time2Start

Time2Start

Interview de Assetou Coulibaly

Découvrez l’interview de l’entrepreneur Assetou Coulibaly, fondatrice de DessineMoiMonCocon, une agence de décoration d’intérieur qui démocratise l’aménagement d’intérieur.

Présente toi : 

Je suis Assetou Coulibaly, la fondatrice de l’agence de décoration d’intérieur DessineMoi MonCocon. J’ai commencé par être styliste modéliste pendant 4 ans puis j’ai décidé de faire un cursus commercial. Quand je suis rentrée dans la vie active, je suis devenue commercial pendant 7 ans et après ça, je suis rentrée dans le milieu des ressources humaines mais ça ne me correspondait pas du tout.
En 2014, j’ai eu mon enfant, ce qui m’a donné envie d’avoir un emploi qui matchait avec ma passion. En fait, je me suis rendu compte que je n’étais pas faite pour être assise toute la journée derrière un écran. C’est pour cela qu’en 2018 j’ai arrêté mon travail pour lancer mon agence.

Quelles sont les valeurs de ton agence ?

Je souhaiterais avant tout démocratiser la décoration d’intérieur. Je veux que les gens arrêtent de penser qu’on ne peut pas payer une décoratrice d’intérieur quand on vient d’un quartier populaire.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’entreprendre ?

Je me suis rendu compte que j’avais un besoin de liberté, d’épanouissement professionnel. Je voulais être avant tout, libre et ne pas avoir de contraintes horaires. Le fait de gérer mon temps et mon propre planning m’a beaucoup plu. Je souhaitais aussi évoluer dans un environnement qui me permettait une bonne adéquation entre vie personnelle et professionnelle.

Comment as-tu eu l’idée pour ton entreprise ?

Je me suis rendu à l’événement Pose ton idée organisé par Time2start et le fait d’écouter des entrepreneurs parler de leur entreprise, ça m’a donné envie de faire de même. J’ai donc décidé d’aller à la deuxième édition en 2019. A partir de là je me suis dit pourquoi pas moi.

Qu’est-ce que Time2Start t’a apporté ?

La formation m’a apporté beaucoup en maturité pour moi et mon business. Je suis parti de zéro avec mon projet et la formation m’a appris à faire des choses que je pensais être incapable de faire. La formation a été un vrai plus.

Quelle est la chose la plus importante que tu aies appris avec Time2Start ?

Time2Start a chamboulé mes plans, car pour moi il était hors de question de prendre des clients, sans que j’ai la formation de décoration d’intérieur. Cette étape a vraiment été importante pour moi parce que je ne me pensais pas capable de me lancer. Ça m’a donné une assurance pour “passer à l’action”.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans l’entrepreneuriat ?

Ce qui me plait le plus dans l’entrepreneuriat, c’est le fait d’apprendre tous les jours et développer de nouvelles compétences. J’aime bien toucher à tout et apprendre dans divers domaines.

Quelle est ton ambition ?

Je dirai, avoir des collaborateurs et avoir une agence physique basée dans le 93. J’aimerais qu’il y ait parmi mes collaborateurs, un architecte, des artisans etc. pour qu’il interviennent chez les clients.

As-tu un conseil à donner pour les personnes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Lancez-vous et n’ayez pas peur de ce qu’il peut se passer. Il faut aller au bout des ses idées et surtout essayer. Il faut avoir beaucoup de courage et un mental d’acier pour y arriver.

Actualités similaires