Nous rejoindre

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Assistant(e) communication digitale et éditoriale (H/F)

En alternance, idéalement 2 jours école et 3 jours entreprise 

Paris

  • Date de création de la fiche de poste : 15/07/2022.
  • Date de mise à jour de la fiche de poste : 08/03/2024.
  • Date de prise de poste souhaitée : septembre 2024.

Vous souhaitez participer à une aventure humaine et évoluer au cœur du monde de
l’entrepreneuriat social ?
Vous voulez vous investir dans un projet engagé pour la réussite des entrepreneurs ?
Vous avez envie de faire bouger les choses ?
Vous êtes au bon endroit.

1- À propos de Time2Start

Time2start est une association fondée par Hawa DRAME, qui vise à favoriser la réussite entrepreneuriale des porteurs de projet issus des quartiers et qui ont un projet à potentiel de croissance et de création d’emplois.
Nous sélectionnons, puis formons les pépites via une formation gratuite de 6 mois basée sur du e-learning, de l’intelligence collective, des ateliers pratiques et un système de gamification.
Notre engagement en faveur de la réussite est basé sur la conviction que le développement des banlieues passe par la valorisation des compétences existantes. Afin de réaliser notre mission, nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du territoire et avec les entreprises engagées dans des valeurs sociétales et solidaires.

2- Qui sommes-nous ?

  • Depuis 2016, T2S c’est :
    Une équipe de 7 permanents, engagée et consciente du potentiel existant dans l’ensemble du territoire
  • 245 entrepreneurs accompagnés
  • Plus d’une centaine de bénévoles, business coachs et experts mobilisés
  • Plus d’une trentaine de partenaires (associations, grands groupes, institutionnels …)
  • Une association en plein développement, avec des ambitions fortes

3- Vos missions : 

Vous êtes le lien central qui unit l’association et les internautes.
Le métier de chargé.e de communication digitale mixe communication, marketing, créativité et
technique pour soigner et diffuser une image positive de la structure à travers la toile.
Sous l’autorité de la directrice exécutive, vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes :

Missions principales : 

● Contribuer à l’élaboration de la stratégie digitale sur les différents réseaux sociaux
(Instagram, Tik Tok, Facebook, Twitter, Linkedin …)
● Participer à l’animation des réseaux sociaux : veille, charte et calendrier éditoriaux,
animation, publication et interactions sur les réseaux sociaux, alimentation de notre chaîne
Youtube
● Créer des contenus (digitaux et print) pour le blog, les réseaux sociaux, les supports de
communication, les newsletters …
● Gérer le site web (refonte et évolution, optimisation du SEO)
● Mettre en œuvre la stratégie de marketing digital (campagnes d’acquisition, suivi et mesure
des KPIs, growth hacking …)
● Animer les différentes communautés (entrepreneurs, alumni, followers, mentors, experts,
partenaires …)
● Créer des contenus (newsletters, articles, etc.) pour animer, informer et mobiliser nos
partenaires et leurs collaborateurs
● Gérer les relations publiques et relations presse (dossier de presse, communiqués de presse,
marketing d’influence, veille média)
● Mettre en oeuvre la communication événementielle
● Contribuer à l’amélioration continue des outils de communication et marketing

Missions secondaires : 

● Gérer les relations avec les prestataires web.
● Former et sensibiliser le reste de l’équipe aux bonnes pratiques de la communication digitale.
● Possibilité de contribuer à la communication audiovisuelle, en fonction de votre appétence :
écriture de scénario, réalisation et montage de reportages, animation vidéo, projets audio,
création graphique …
● Participer à l’activité événementielle : salons, campagnes de promotion, événements partenaires …

4- Ce que nous vous offrons :

  • La découverte du monde associatif et de l’univers de l’ESS.
  • De la flexibilité et des responsabilités : notre fonctionnement à taille humaine vous permet une certaine liberté d’action, l’opportunité d’être force de proposition (même dans d’autres domaines que les vôtres), ainsi que le lead sur plusieurs missions.
  • Des rencontres extraordinaires (personnalités inspirantes).
  • De l’impact et du sens.

5- Votre profil :

Ce poste est fait pour vous si :
Niveau d’études : Bac + 3 et plus
Vous êtes curieux.se, motivé.e et vous avez le goût du challenge.
Vous êtes autonome, avec une bonne capacité d’adaptation.
Vous savez travailler en équipe.
Vous vous passionnez pour l’entrepreneuriat, vous avez une forte appétence pour l’innovation et
l’accompagnement de projets.
Vous n’hésitez pas à prendre des initiatives, vous êtes force de proposition et vous participez
activement à la promotion de l’association.
Vous êtes organisé.e, vous savez travailler en mode « projet » et piloter plusieurs missions en parallèle.
Vous êtes reconnu.e pour votre esprit créatif.
Vous aimez vous exprimer, partager, transmettre.
Vous disposez d’une bonne culture générale et êtes en capacité de rebondir sur l’actualité.
Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous.
Vous maîtrisez au minimum les outils de création Canva, Photoshop et Illustrator.
Si vous avez l’habitude de travailler sur des CMS de type wordpress, c’est encore mieux !
Vous êtes déjà familiarisé.e avec la communication et le marketing digital grâce à une première
expérience professionnelle et/ou une première formation.
Les notions de copywriting et de growth hacking, notamment, ne vous sont pas étrangères.
Vous êtes doté.e d’une excellente capacité rédactionnelle et d’un tempérament commercial.
Être rompu.e aux techniques journalistiques serait un plus.
Vous êtes proactif.ve, avec un esprit alerte, et vous êtes doué.e pour anticiper.
Vous savez organiser votre temps efficacement, et vous êtes doté.e d’une capacité de synthèse indéniable.
Vous aimez sûrement prendre des photos et filmer.

6- Vos conditions de travail :

Lieu : Montreuil, Bastille
Télétravail occasionnel possible.
Type de contrat :  En alternance, idéalement 2 jours école et 3 jours entreprise
Rémunération : gratification légale

Si vous avez lu jusqu’ici, il est temps de postuler !
Envoyez votre CV à jepostule@time2start.fr avant le 30/07/24
Pas besoin de lettre de motivation, répondez aux questions suivantes :
● Partagez-nous 2 choses que vous aimez faire
● Partagez nous 2 de vos plus belles réussites
● Pourquoi souhaitez vous rejoindre l’aventure T2S ?
● En quoi les missions proposées vont vous permettre de vous épanouir professionnellement ?
Merci d’envoyer également le calendrier des cours ainsi que le montant des frais de scolarité et tout autre
document concernant votre alternance que vous jugerez utile.